Es-tu réellement libre de tes choix?
- valerielebel
- 25 sept.
- 3 min de lecture
Nous sommes constamment influencés par les autres. Certains ont même transformé cette influence en profession, que l’on nomme : marketing !
On m’a déjà dit un jour : croire que tu n’influences pas les autres, c’est être dans le déni ! Ta seule présence modifie l’expérience de l’autre. Nous sommes constamment en train de nous influencer mutuellement.
Mais ce qui m’a le plus surpris en développant ma sensibilité, c’est de percevoir l’énergétique de la manipulation et de réaliser comment l’être humain cherche majoritairement à utiliser la relation à son avantage.
Et le simple fait d’avoir des intentions cachées amène inévitablement de la manipulation.
Pourquoi cela arrive-t-il ?
Nous sommes, sans nous en rendre compte, des « people pleasers » ou des « opposants ». Même si nous n’en avons pas conscience, dès qu’une personne veut quelque chose de nous, nous tombons dans l’un ou l’autre de ces mécanismes :
Donner à l’autre ce qu’il veut,
Ou, au contraire, s’opposer par automatisme, sans savoir réellement ce que l’on veut.
Prendre conscience de ces mécanismes énergétiques derrière nos relations signifie entrer dans une arène très inconfortable. Cela implique :
Avouer qu’on a envie de quelque chose (donc donner raison à l’autre et le faire « gagner » si on est un opposant),
Ou, le pire, réaliser qu’on n’en a pas envie et savoir qu’avant même de poser notre limite, l’autre ressentira de la déception, et que nous en serons la cause.
Dans les faits, cette dernière affirmation n’est pas vraie… Mais dans notre corps, c’est exactement ainsi que ça se ressent.Initialement, si la personne voulait quelque chose de toi, c’est qu’il y avait déjà un problème… et ce n’est pas TOI le problème, mais plutôt l’incapacité de l’autre à satisfaire ses propres besoins sans utiliser quelqu’un d’autre pour le faire.
Le défi derrière la sensibilité
Je sais que c’est un sujet sensible. Pendant que j’écris ces lignes, je perçois toutes les variations possibles que je pourrais ajouter pour expliquer mon point, mais je n’ai pas envie d’embarquer dans un rabbit hole de justifications.
Je voulais surtout expliquer le défi derrière la sensibilité :
Vouloir développer nos capacités,
Réveiller nos dons,
Voir plus clair.
Mais cela a un prix : celui de réellement CHOISIR.Choisir avec un vrai libre-arbitre a un coût au début : ne plus être la marionnette des autres. Parce que même si tu fais l’inverse… tu n’es pas plus libre !
Es-tu prêt(e) à jouer le jeu ?
Dans une journée, tu croises probablement beaucoup de personnes… mais combien d’entre elles veulent réellement que tu sois toi ?
Prends le temps, dans ton quotidien, d’observer toi et les autres :
Analyse ton ressenti,
Essaie de percevoir les intentions derrière les mots, les décisions, les actions des gens.
Regarde-toi réagir et demande-toi : qu’est-ce que je veux vraiment ?Vois par toi-même à quel point il est difficile de s’écouter à 100 %, car il est difficile d’éliminer l’influence des autres, même quand ils ne sont pas là… la peur du jugement nous suit parfois jusque dans notre chambre à coucher.
Es-tu réellement libre ? Veux-tu le devenir ?
Si tu souhaites un environnement sécuritaire où tu seras accompagné(e) pas à pas vers la clarification de ce que tu veux réellement, Magie idéale est fait pour toi.
Tu y apprendras à t’écouter à 100 % pour devenir un être humain pleinement libre. Est-ce que ça sera facile ? Probablement pas !Mais tout l’inconfort que tu traverseras sera beaucoup plus libérateur que tout ce que tu t’imposes au quotidien sous le regard des autres.
Peut-être es-tu même à côté de ta vraie vie idéale actuellement, simplement parce que tu t’es laissé influencer par les intentions cachées des autres…
Utilise ton intuition pour la suite
Comme tu as peut-être de la difficulté à juste identifier ce que tu veux réellement et comme tu as lu jusqu'ici, c'est que mon message te parle (et derrière mon énergie). Donc, automatiquement, tu peux ressentir mon désir que tu embarques avec moi dans l'aventure Magie idéale!
Par contre, avant d'aller plus loin, j'ai envie de laisser ton intuition te guider pour la suite. C'est la meilleure manière d'éliminer tout biais extérieur et intérieur (tu sais, ces peurs qui vont te convaincre de ne pas continuer, que tu es en train de te faire avoir, que c'est de l'anarque, etc.) Bonjour, l'opposition 🙃 Si au contraire, tu es ALL IN ! alors soit, ton intuition va confirmer ou au contraire, elle va t'amener vers un détour pour que tu valides pour vrai ton ressenti. Dans tous les cas, c'est toi qui sera gagnant(e).
Je te propose 6 cartes identiques. Réfléchis le moins possible et clique sur l'une d'entre-elles. Une seule t'amènera directement au programme Magie idéale. Les autres te proposeront des ressources gratuites ou des clés génétiques.






